Dispositifs

La mission locale de la vallée de l'oise

PACEA

Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie

C’est un parcours personnalisé et sur mesure défini de 24 mois avec un conseiller pour cibler tes projets, tes compétences, tes attentes et tes objectifs ! 
Tu pourras ainsi bénéficier d’allocations ponctuelles si nécessaire pour aboutir à tes projets. (Gratification de stage, aide aux transports…)

CEJ

Affiche CEJ 2024

Contrat d’Engagement Jeune

C’est un accompagnement renforcé de 6 mois renouvelable pour t’aider à définir ton projet professionnel et à trouver un emploi.
Tu auras un conseiller référent, tu réaliseras un programme de 15 à 20h d’activités par semaine. Et tu bénéficieras d’une allocation pouvant aller
de 220 à 552 € par mois.

CEJ Allophone

CEJ Allophone

Pour que la langue ne soit plus une barrière, tous les conseillers proposent un dispositif permettant d’apprendre les bases du français et faciliter le parcours CEJ.

PARRAINAGE

Parrainage

Le parrainage est un dispositif mis en place par les Missions Locales pour aider les jeunes à s’insérer dans la vie professionnelle en bénéficiant de l’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine.

Une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un CV et une lettre de motivation sont nécessaires pour adhérer à ce dispositif.

PPAE

PPAE

Le PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi) est un dispositif d’accompagnement individualisé proposé aux jeunes par les Missions Locales afin de les aider à construire un parcours professionnel adapté à leurs besoins et à leurs objectifs.

Un CV, une lettre de motivation, des attestations de formation, des certificats de travail, un justificatif de domicile et une pièce d’identité sont nécessaires.

RSA

RSA

Le RSA (Revenu de Solidarité Active) est une aide financière destinée aux jeunes en situation de précarité et inscrits en Mission Locale pour les aider à subvenir à leurs besoins essentiels tout en les accompagnant vers l’insertion professionnelle.

Une pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire, un justificatif de domicile, des justificatifs de ressources, des attestations de revenus et éventuellement des pièces liées à la composition du foyer.

 

Retour en haut